Préparer le Pérou: choix de destination

Hier, nous avons parlé de la façon dont nous avons choisi les "clés" pour choisir les dates, les voyageurs et les avantages / inconvénients qui ont été évoqués. Pour le Pérou, les décisions avaient été de quitter le 30 avril au 17 mai comme dateset ne coïncidant pas avec la Juve et Ruth à cette occasion, laissez Paula et Isaac voyageurs, dans un voyage de 18 jours.

Après cette série d’entrées liées sur la manière dont nous choisissons les voyages, nous allons aujourd’hui parler du moment le plus excitant, le choix du destin.

Pour être honnête, au début, nous avons choisi les destinations en ouvrant un large éventail de lieux sur la planète à partir desquels nous avons lu, regardé des documentaires ou tout simplement créé une illusion. Aujourd'hui, nos préférences sont très claires et une douzaine de pays nous attirent particulièrement et sont les premiers à regarder de côté quand nous avons fixé des dates.

1. La chose la plus importante à avoir avec les dates est de savoir où vous pouvez aller ou pas. Sachez ce que nous allons trouver. Personne ne songe à aller au Cambodge entre juin et octobre, surtout entre septembre et octobre, du moins, personne qui puisse se permettre de choisir un autre lieu, car nous serions en pleine mousson et il pleuvrait tous les jours. Et que l'on veuille ou non, il n'est pas agréable de visiter un pays avec un parapluie à moins qu'il n'y ait pas d'autre choix. On parle de climat.

En ce sens, parmi les dix pays avec lesquels nous avons joué, quelques-uns avaient déjà été abandonnés. Par exemple, nous aimerions aller en Nouvelle-Zélande mais nous pensons que les saisons sont meilleures. Ou même faire le transsibérien, mais nous ne pensons pas que le mois de mai est le meilleur mois pour paraître en Sibérie ...

Le Pérou est un pays complexe en termes de climat, avec 3 zones très différentes, bien que les experts s'accordent à dire qu'entre mai et septembre est probablement la meilleure période pour visiter.

- Nous avons rencontré un zone côtière (Lima, Nazca, Paracas, Ica) où d'octobre à mars sont les mois les plus chauds, cependant d'avril à octobre le temps est plus clément et plus agréable.
- D'autre part, il y a le région montagneuse (Andes, Puno, Cuzco) où la saison des pluies s'étend de novembre à mars et la saison sèche et le ciel bleu allant d’avril à septembre.
- Enfin, le Jungle amazonienne (Puerto Maldonado, Iquitos) où les pluies occupent les mois d’octobre à avril, soit à partir de la fin du mois, alors que de fortes pluies peuvent arriver à des heures précises mais que le ciel reste plus clair. Pendant toute l'année, il y a des températures moyennes de 28ºC

2. Il est également très important de garder à l’esprit que, à certains endroits, il existe des certains "spectacles" ou "certains phénomènes" cela ne se produit qu'à une certaine heure.

Ainsi, par exemple, la grande migration du Serengeti atteint son apogée entre août et septembre au Kenya, ou l'observation des baleines dans l'Atlantique argentin a plus de possibilités entre septembre et octobre, montrent toutes, d'une valeur incalculable et ce serait un Cela vaut la peine de se perdre une fois que vous décidez de visiter cet endroit dans le monde.

Au Pérou, cela se produit également et jusqu'à il y a quelques jours à peine, le Machu Picchu est resté fermé en raison des inondations générées par les pluies de cette année. Le Pérou sans Machu Picchu?

Ne valorisant que la météo et certains phénomènes, nous avions déjà séjourné avec 4 ou 5 pays de notre longue liste.

3. Voici un autre rejet fondamental qui, que cela nous plaise ou non, influence grandement les décisions de chaque voyageur: le détesté devis. Certains pays vous permettent plus de flexibilité en fuyant les grossistes ou les circuits organisés et les budgets peuvent être considérablement réduits (comme c'est le cas au Pérou), mais néanmoins, avec un budget minimum, seuls les vols et l'hébergement représentent plus de 70% du budget. fin du voyage et vous pouvez jouer assez peu avec eux.

Les «clés» sont généralement considérées comme deux types de voyages par an (en plus d’une escapade): l’une moins chère et plus proche, l’autre plus éloignée et avec d’autres économies. Cette année 2010, étant spéciale, nous avons décidé de choisir la deuxième option pour ce voyage de mai, car nous considérons le Pérou comme un voyage à budget moyen / élevé.

4. Ici, peut-être, nous devrions également évaluer, très liée au budget, la situation personnelle et économique de chaque, puisque choisir une destination avec des enfants, des hypothèques ou des engagements économiques à court terme (mariages, déménagements, etc.) n’est pas la même chose.

Dans notre cas, nous avons une situation privilégiée à cet égard et vous voyez rarement les "clients" parler de voyages à travers l’Espagne ou de toute l’Europe (sans s’échapper), non pas parce que nous considérons qu’il ya moins de choses à voir, mais parce que nous le considérons plus abordable pour l’avenir. Et cet avenir n’est jamais connu comme il le sera. Nous préférons dès maintenant choisir des destinations de rêve que nous ne pourrons peut-être pas atteindre un jour, convaincus qu’il n’existera peut-être pas de pays riches sur le plan culturel, comme l’Espagne.

5. Il y a un point sur lequel nous voudrions faire référence, humeur. Plus d'un est dans la routine quotidienne (qu'il est difficile de quitter plusieurs fois) et veut se perdre dans le monde et rechercher des aventures qui nous en échappent. Cependant, il y a des moments où même un seul est si fatigué que le corps ne préfère pas l'aventure et préfère se détendre tout en se relaxant sur une plage. Ou même le combiner.

Dans ce cas, et bien que l’hiver soit toujours aussi horrible depuis son début d’octobre à avril, nous avons décidé de vivre de nouvelles aventures, sensations et expériences lors d’un grand voyage et avec de nouvelles civilisations du monde antique. Le Pérou est ça.

6. Bien que moins influent sur la décision d’une destination, la façon dont nous voulons le faire À un certain moment, nous décidons, c'est un point qui joue. Bien parce que nous avons plus ou moins de temps pour le préparer, ou parce que nous n’avons pas ou peu envie de manger beaucoup notre tête.

"Les clés" n’ont jamais été liées de manière à voyager mais si nous avons tendance à le rendre aussi personnalisé et libre que possible. Il y a beaucoup de façons de voyager, voyager sans sac à dos ou sans sac (Argentine, Uruguay, escapades en Espagne ou en Europe, Japon, ...), en combinant des agences gratuites et locales (Antarctique, Syrie, Liban, ...), faites-le avec un réceptif local (Birmanie), ne compliquez pas la vie et faites un tour en Espagne (Maurice), ou même le faites gratuitement mais prenez un forfait en Espagne car il compense économiquement ou une multitude de combinaisons (Cuba, dans lequel le forfait vol + L'hôtel était moins cher que le vol lui-même et ensuite nous avons pris une voiture et un sac à dos et sommes allés autour de l'île ...).

À cette occasion, pour le Pérou, nous tirerons parti du fait que tout est "inventé" et nous combinerons la liberté avec le soutien d’une agence locale pour réserver à la fois un logement et quelques autres options.

7. Un autre aspect qui influence grandement est la compagnie. Il se prête beaucoup plus aux voyages d’aventure si nous parcourons l’ensemble des "clés" (Ruth, Paula, Juve et Isaac) ou si nous allons plus de voyageurs. Il se prête également à l'aventure mais aussi à la détente ou aux escapades si nous allons Paula et Isaac. Avec la famille, vous voulez un autre type de voyage.

Au Pérou, sans aucun doute, nous allons dans la meilleure compagnie possible mais nous étions sur le point de changer de destination et de laisser les clés complètement (mais nous ne pouvions pas adapter les dates)

8. Avec tout cela, la liste des pays qui peuvent rester est très petite (seulement 2 ou 3). Il entre le facteur Dernière offre, fondamental dans le cas du Pérou.

Voici le travail de recherche. S'il est pratique d'aller directement ou de s'arrêter dans un pays pour obtenir de meilleurs prix, s'il est préférable d'aller avec une compagnie ou une autre, si des offres spéciales vont être disponibles dès maintenant, mercredi prochain ou nous examinerons un forfait vol + hôtel qui sera plus rentable ...

Il n'y avait aucun doute ici. C'était pour les voir et les acheter. Certains vols qui semblaient compliqués car ils peuvent atteindre 1 200 et 1 300 € à d'autres moments et aussi Aircomet en faillite (celui qui proposait de meilleures offres). Mais le destin a voulu que nous partions et Iberia, quelques jours avant notre décision, a sorti de Madrid une offre de 561 €, qui deviendrait 602 € de La Corogne. Un prix imbattable.

9. Si nécessaire, la dernière décision reste, la décision finale, le coeur. Mais est-ce le dernier ou le premier? Nous n'allons pas vous tromper. Bien souvent, quelles que soient les dates, les offres et les moments, il existe des destinations qui peuvent avant tout se placer entre les sourcils et les sourcils et oublier le reste.

Dans ce cas, il a pu influencer un peu parce que, pendant les longues attentes entre les vacances, "les clients" nous regardons habituellement les destinations, et demandons même des offres pour estimer le budget. Cela s'est passé avec le Pérou l'année dernière. C'est une destination de rêve depuis longtemps et nous avions déjà beaucoup d'informations. Au final, malgré tout rassemblé, l'année dernière n'était pas la date pour aller mais si nous avons informations privilégiées puisque les parents d'Isaac sont ceux qui ont été encouragés et sont venus ravis.

Il est temps d'y aller. Le coeur nous a demandé ça.

Nous avons déjà:

VOYAGEURS: Isaac et Paula
DATES DE VOYAGE: Du 30 avril au 17 mai
DURÉE DU VOYAGE: 18 jours
DESTINATION: Pérou

Jusqu'ici l'explication de la façon dont nous choisissons nos destinations. Et vous, comment faites-vous cela?

Isaac et Paula

P.D. Le prochain chapitre, Personnaliser un itinéraire ...