Ligne de train Équateur Quito à El Boliche

Il y a peu Excursions d'une journée au départ de Quito cela peut être fait, et nous en parlerons dans un prochain article complet. En attendant, nous allons profiter de notre base pour explorer les Environs de Quito et ses tournées possibles, parmi lesquelles nous connaissons aujourd’hui l’existence de train de croisière bien que notre itinéraire sera plus simple Train de l'Équateur.

Quito s'est avéré être plus qu'une balance pour nous, sans aucun doute. La ville "merveille" est déjà devenue un arrêt obligatoire pour tous les voyageurs qui ignoraient auparavant ses charmes

Circuits et prix de train

Considéré par beaucoup comme le paquebot de croisière de l’Équateur comme "le train le plus difficile au monde" (même si nous en avons apprécié des Train Oslo-Bergen ou celui qui mène à Jungfraujoch, sommet de l'Europe) a été construit au 19ème siècle pour communiquer un pays séparé par les Andes. À l'heure actuelle, il a été complètement réaménagé pour s'adapter à notre époque, en maintenant la communication entre Guayaquil au niveau de la mer et à 3 600 mètres des pentes du Chimborazo, après 450 km. Mais en plus de la ligne de croisière, vous pourrez faire de nombreuses excursions dans le train de l'Équateur. Voulez-vous connaître leurs itinéraires?

- train de la liberté: Ibarra - Salinas - Ibarra
- Train volcanique: Quito - Tambillo - Machachi - El Boliche
- Train de glace: Riobamba - Urbina - Riobamba (Section I) et Ambato - Urbina - Ambato (Section II)
- Chemin des Ancentros: Riobamba - Colta - Riobamba
- Nez du diable: Alausi - Sibambe - Alausi
- Bains Inca: El Tambo - Coyoctor - El Tambo
- Train Douceur: Durán - Bucay - Durán

Nous aujourd'hui, nous ferons l'itinéraire du train volcan, qui nous mènera de Quito à El Boliche, environ 59 km de long et que vous pouvez voir sur la carte de route suivante ...

Et les prix? La ligne de croisières Quito - Guayaquil de 4 jours / 3 nuits a un prix actuel de 1 270 USD, tandis que les trajets permettant de faire des excursions varient entre 6 € et 40 €. Les réservations peuvent être faites sur son site officiel trenecuador

La route des volcans de Quito à El Boliche

Madrugón, celui qui nous a touché aujourd’hui, c’est que notre train en partance de Quito est parti à 8'00, et avec au moins 30 minutes pour l'enregistrement Avant que personne ne nous l'enlève. La gare est très calme en ce moment

Sans aucun doute, en cette année photogénique que nous avons été parmi les voyage dans les fjords arctiques et norvégiens et le début de voyage en Suisse et au LiechtensteinRéobserver les magnifiques paysages offerts par un train est une chose qui ne nous fatigue jamais. C'est aussi le plus unique, car le départ à travers la ville de Quito est extrêmement curieux.

En une heure, nous faisons un Arrêtez-vous à Tambillo pendant environ 15 minutesavant de continuer vers Machachi. C’est un simple arrêt technique, bien que certains utilisent pour faire un petit déjeuner rapide avec des bonbons plutôt que d’appétissants

D'autres en profitent pour parcourir les des wagons plus "luxueux" qui comprennent des fauteuils moelleux et un service plus personnalisé

Le train reprend entre les vallées, les rivières et les montagnes sur l'avenue des volcans qui s'étend du nord au sud sur 300 km (ici nous ne faisons qu’une petite partie) parmi plus de 70 volcans dont 27 sont en activité

Aussi la Panaméricaine, cette longue route qui serait un bon futur voyage qui s'étend de l’Alaska à la ville de Buenos Aires sur plus de 25 800 km, ce qui est dit pour bientôt.

Mais la beauté du lieu est d’observer ses paysages de la vitre de la voiture, ce qui n’est pas très rapide (quelque chose de plus grand qu’à la sortie de la ville), nous dirige vers notre destination.

Il est environ 10'15 quand nous atteignons Machachi, la population qui était un important pôle de marchands quand le train n’était pas commercial et peut-être que cette rénovation touristique a repris vie comme on peut le lire…

... bien qu'ils soient passés et aient perdu beaucoup d'authenticité par rapport à ce qui aurait pu être.

Le débarquement, au bout de notre route, aura lieu vers 11h30. Notre route continue.

Zone de loisirs d'El Boliche

A quelques kilomètres du parc national Cotopaxi, avec le volcan en toile de fond, nous atteignons la Zone de loisirs d'El Boliche

Ainsi, nous sommes prêts à parcourir la nature de l’Équateur dans son état le plus pur, avec un écosystème privilégié, baigné par la Cutuchi, la Daule et d’autres rivières mineures, et deux zones de vie différentes: la forêt humide de Montano et la forêt très humide, qu’un serveur Il n'est pas capable de distinguer.

Nous sommes à plein paysage andin, où l’air pur et une promenade agréable nous donnent une petite vision partielle de la grandeur de l’Équateur, y compris de son intérieur, sans avoir à se rendre en Amazonie ou dans les îles Galapagos.

Cependant, ceux qui recherchent un environnement complètement isolé ne le trouveront pas à moins qu'ils ne recherchent un sentier de randonnée isolé. Et c'est que cette zone est davantage conçue pour le tourisme familial ou accompagnée d'enfants ou d'adultes.

Il est temps d'affronter le retour, bien que cette fois nous le ferons en bus. Le train fait déjà ses propres manœuvres pour revenir seul

Il a commencé à pleuvoir, bien que froid s'il est vrai que nous ne nous sommes jamais sentis (malgré les avertissements avant d'arriver bien abrités)

Ferme aux abeilles ou comment compléter une excursion.

Le bus nous a ramenés à Machachi où nous avons mangé un type de menu inclus, TRÈS rare (ils peuvent mettre les piles s'ils veulent laisser les plus gloutons satisfaits, quand ils ne l’ont pas encore fait) accompagnés de nouvelles danses traditionnelles en dehors de la salle à manger de la station.

Peut-être pour compléter la visite, ou pour les plus intéressés par le monde passionnant des abeilles ou des fermes, nous nous arrêtons dans une ferme d'abeilles. La vérité est que la première chose dont je me souvenais était que cet arrêt improvisé le cinquième jour voyage à Cuba Chemin de Matanzas intitulé "Baie des cochons"avec Henry" l'apiculteur "mais la réalité est que pour nous plus que pour la visite, nous voulions café chaud dans une très belle maison traditionnelle

Peu de choses à dire sur le reste, nous sommes rentrés à Quito seulement avant 17h00, et nous avons pris la terre et peu après avoir séjourné dans une maison historique de la vieille ville de Quito.

J'écris maintenant ces lignes que je vais transcrire ensuite au journal assis sur une des chambres les plus spacieuses que j'ai eues en voyage, bien que peut-être quelque chose de froid. Près de moi, les principales icônes de la ville commencent à allumer leurs lumières et me rappellent que la nuit tombe plus tôt que ce à quoi nous sommes habitués sous d'autres latitudes.

Il Le train de l'Équateur a été une excursion "curieuse", peut-être quelque chose de décaféiné, d’un projet qui montre qu’il est encore en train de naître et qui a beaucoup à améliorer et que je connais des itinéraires vraiment excitants (comme le Nez du diable, qui parle de merveilles). Cependant, cela m'a aidé à réaffirmer mes pensées ces jours-ci ... Quito mérite plus qu'une échelle! et nous avons encore des choses à découvrir.

Isaac, de Quito (Equateur)

FRAIS DU JOUR: 40 $ (environ, cadeaux compris)